Le mot du maire
Accueil > Le conseil municipal > Le mot du maire
Mesdames et Messieurs,
L’année 2022 a de nouveau été perturbée par la pandémie du COVID
Mesdames, Messieurs,
L’année 2022 a de nouveau été perturbée par la pandémie du COVID notamment avec la mise en place du pass vaccinal pendant presque 2 mois en début d’année. Suite à l’évolution favorable de l’épidémie, les bars et activités ont pu reprendre leur travail d’avant la crise sanitaire. Mais ce virus s’est de nouveau activé en fin d’année. Il est donc de nouveau nécessaire de respecter au mieux les gestes barrières et il nous faut apprendre à vivre ainsi.
D’autre part, la guerre en Ukraine qui a débuté le 24 Février 2022 aux portes de l’Europe nous rappelle que la paix reste extrêmement fragile et que notre devoir à tous est de travailler inlassablement à maintenir cette paix afin d’éviter des drames humains à grande échelle.
Enfin, les chaleurs intenses de cet été ont provoqué des feux de forêt très importants en France et dans le monde. Notre planète est ainsi très vulnérable et les dérèglements climatiques progressent et favorisent ces phénomènes extrêmes. Les dirigeants de ce monde et nous-mêmes devons faire le nécessaire, parfois avec des gestes simples, pour revenir vers un climat plus clément.
Concernant notre commune, une campagne de réparation des trottoirs a été réalisée et la place de l’Eglise a été rénovée entièrement. Les constructions sur la seconde tranche de l’écoquartier sont en cours et plusieurs parcelles ont été vendues.
Ainsi, des maisons sortiront de terre au cours de l’année 2023. Il reste en ce début d’année quatre lots à vendre. Avec les maisons neuves en cours dans d’autres quartiers de la commune et les futurs logements de particuliers pour effectuer du locatif, on peut envisager d’atteindre les 500 habitants à l’horizon 2030/2035.
Quant à la fibre optique chez l’habitant, les travaux sont en phase d’être terminés. Après divers essais qui seront réalisés prochainement, la commercialisation devrait avoir lieu en milieu d’année. Je vous tiendrai informés.
Je tiens à vous assurer que le Conseil Municipal continue de travailler dans l’intérêt général. Je remercie à nouveau les Commissions, les Employés Communaux et les Associations qui font un travail remarquable pour la vie de notre commune. Le Conseil Municipal et moi-même vous présentons tous nos vœux de santé et de réussite pour 2023.
Continuez à prendre soin de vous ! Bien cordialement.
Votre Maire, Bruno CHEVAUX